Les androgènes et les stéroïdes dans le culturisme: une perspective scientifique

De nombreuses personnes pensent que les récepteurs d’androgènes sont situés uniquement dans les muscles squelettiques. Or, c’est fondamentalement faux et on les trouve dans divers organes et tissus du corps. Les stéroïdes ont des effets différents sur les récepteurs des tissus. Par exemple, ils interagissent bien dans les muscles, mais pas dans la prostate.

Toutes ces différences dans l’intensité de l’effet sur les récepteurs dépendent principalement des différentes enzymes présentes dans les tissus, notamment la 5-alpha réductase et la 3-alpha-hydrostéroïde dihydrogénase. Ce sont ces deux enzymes qui sont capables de modifier au maximum la structure des stéroïdes et donc les propriétés des médicaments.

Bien que l’on puisse trouver aujourd’hui de nombreuses informations sur les stéroïdes, il n’existe probablement pas de définition claire et compréhensible. Si l’activité de la dihydrotestostérone est considérée comme telle, alors le terme inclut:

  • Formation des caractères sexuels secondaires 
  • La formation des organes sexuels 
  • L’apparition d’acné 
  • Augmentation de la libido 
  • Accélération des processus de récupération après une activité physique

Ainsi, lorsqu’il est question des propriétés androgènes d’un stéroïde, il faut comprendre les points ci-dessus, sauf peut-être le deuxième. Si nous parlons d’une augmentation de l’agressivité, les scientifiques n’ont pas confirmé un tel fait aujourd’hui.

Si vous voulez acheter du turinabol de qualité, allez sur https://achetersteroide.com/medicament/turinabol-20-mg-bayer-asc-0374.html.

Propriétés androgéniques de la dihydrotestostérone

Cette hormone doit être considérée en premier lieu, car c’est l’androgène le plus puissant. Elle est formée par l’enzyme 5-alpha-réductase déjà mentionnée. La dihydrotestostérone se lie aux mêmes récepteurs que l’hormone mâle. En moyenne, le taux de dihydrotestostérone représente dix pour cent de la teneur en testostérone du sang. Tout ce qui précède suggère que la dihydrotestostérone est capable de renforcer l’effet de la testostérone sur le corps. Toutefois, dans la pratique, ce n’est pas le cas.

Des études ont montré que lorsque le niveau d’hormone mâle augmente, son temps d’interaction avec les récepteurs augmente également. Par conséquent, le temps d’interaction avec les récepteurs de la dihydrotestostérone peut être pratiquement le même. Cela plaide en faveur de l’utilisation de fortes doses de l’hormone mâle.
Il faut savoir qu’il existe deux types de 5-alpha réductase dans l’organisme:

  • Le premier type est situé dans la peau, dans la zone où poussent les poils.
  • Le deuxième type d’enzyme se trouve dans les tissus des organes génitaux.

Cela indique que la dihydrotestostérone est responsable du développement des organes génitaux pendant la puberté, ainsi que de la croissance des poils. Cette hormone est également responsable de l’acné. L’augmentation de la libido et la croissance musculaire dépendent davantage du taux de testostérone, qui est lié à la présence de l’enzyme 3-alpha-hydrostéroïde dihydrogénase dans les tissus musculaires squelettiques, sous l’influence de laquelle les propriétés androgènes de la dihydrotestostérone sont réduites.

On peut donc affirmer que tous les effets androgènes négatifs de l’hormone sont dus à sa conversion. C’est vrai en principe, mais vous devez immédiatement vous empresser d’inhiber l’activité de l’enzyme 5-alpha-réductase à l’aide d’inhibiteurs.

Il a été prouvé que l’utilisation de préparations de ce groupe, par exemple Proscar en association avec la testostérone, réduit l’efficacité de l’hormone mâle. Nous avons mentionné plus haut que la dihydrotestostérone affecte le système nerveux central et accélère les processus de récupération. Comme vous pouvez le voir, tous les effets androgènes ne sont pas mauvais.

Les scientifiques ont également découvert que la dihydrotestostérone a des propriétés anti-œstrogènes. Non seulement cette hormone réduit l’activité des hormones féminines dans les tissus, mais elle inhibe également l’enzyme aromatase.

Propriétés androgéniques des stéroïdes

L’hormone mâle étant partiellement convertie en dihydrotestostérone, elle doit avoir des propriétés androgènes. C’est ce qui se passe en pratique et tous les effets androgènes ont lieu lorsque la testostérone est utilisée.

Dérivés de la dihydrotestostérone

Il existe quatre stéroïdes de ce type : le Stanozolol, le Drostanolone, le Metenolone et le Masterolone. Ils ont tous un point commun avec la substance de départ : de faibles effets sur le tissu musculaire. Cela est dû à la présence dans ces derniers de la 3-alpha-hydrostéroïde dihydrogénase, dont nous avons déjà parlé.

Le stanozolol est légèrement meilleur à cet égard, mais pas de manière significative. La méténolone se sent mieux dans les cellules du tissu musculaire, mais elle n’a pas de propriétés androgènes.

Le Stanozolol et le Masterolone peuvent produire certaines caractéristiques androgènes, mais pas dans toute leur ampleur. Par exemple, la Masterolone ne peut qu’augmenter la libido, bien qu’il faille noter son activité anti-œstrogénique, qui est similaire à celle de la Dihydrotestostérone. Le plus fort de ces médicaments en termes d’activité androgénique est peut-être la Drostanolone.

Les autres stéroïdes

De nombreuses personnes sont convaincues que la trenbolone est l’un des androgènes les plus puissants. Toutefois, cela n’a pas été prouvé dans la pratique. Ce stéroïde n’a aucun des effets androgènes sur le corps, si ce n’est une diminution de la libido. Il convient toutefois de noter que cela est dû à ses propriétés progestagènes et rien de plus.

Turinabol augmente assez fortement la libido, mais le stéroïde n’a pas d’autres propriétés androgènes. L’oxandrolone, l’oxymétalone et la nandrolone n’ont aucune activité androgène. La seule préparation qui peut être considérée comme androgène est la Methandrostenolone.

Nous aimerions dire quelques mots sur ce médicament. Tout le monde sait que c’est le moins cher de tous les AAS existant aujourd’hui. Mais ce stéroïde a d’autres avantages. Premièrement, elle se transforme en dihydrotestostérone, ce qui entraîne une augmentation de l’endurance. Deuxièmement, le méthandrosténolone est assez fortement aromatique, ce qui le rend efficace dans les cours de musculation anabolisants.

0
    0
    Tus productos
    Your cart is emptyReturn to Shop